La moitié des smartphones activés sous le sapin de Noël dans le monde cette année étaient des iPhones d’Apple. L’iPhone 6 était le terminal numéro 1 et l’iPhone 6 Plus faisait partie du Top 5. Ce sont quelques uns des enseignements de l’étude publiée par Flurry, une société d’études spécialisée dans le mobile.
2,5 fois plus d’Apps
Samsung arrive en seconde position avec 18% des téléphones, suivi par Microsoft-Nokia avec 6%. En ce qui concerne les Apps, aux Etats Unis, le jour de Noël ce sont 2,5 fois plus d’Apps qui ont été installées que durant les autres jours du mois de décembre en moyenne. Ce sont les jeux et les applications de messagerie qui ont été le plus téléchargées.
Enfin, le format Phablet perce. Il représente désormais 13% des activations de terminaux contre 4% l’année précédente. En revanche, les tablettes sont en retrait. Elles représentaient 17% des terminaux en 2013. Ce n’est plus que 11% cette année.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.