La Banque Postale utilise le réseau de micro vidéos Vine pour répondre aux questions les plus fréquentes de ses clients. L’application Vine associée à Twitter permet de partager des vidéos de six secondes qui tournent en boucle.
La Banque Postale a réalisé 15 vidéos en stop motion (image par image) en réponse aux questions les plus fréquentes posées par les clients : comment faire opposition ? Que faire avant de partir à l’étranger ? Comment contacter mon conseiller ? Comment postuler ? Etc.
La réponse est maintenant donnée par des micro vidéos didactiques. L’opération a été menée avec l’agence We Are Social. L’objectif est à la fois de répondre de manière efficace, en 140 caractères, tout en se montrant plus convivial et surprenant.
L’opération s’intitule le Service Après-Vine. « C’est une nouvelle tonalité dans la relation que nous entretenons avec notre communauté sur les réseaux sociaux. Les Vines représentent une réponse plus affinitaire qu’un simple texte, et nous permettent d’apporter une vraie innovation à la relation client digitale », explique Thomas Salviéjo, responsable des Médias digitaux à La Banque Postale.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article