L’actualité de la transformation

La banque Morgan Stanley veut optimiser la visibilité de 15 000 conseillers sur internet

Siège de la banque Morgan Stanley

La banque Morgan Stanley remet de l’ordre dans les informations digitales concernant ses conseillers financiers sur le web. Il y a 15 000 sites web de conseillers à gérer et il s’agit d’optimiser leur visibilité dans les recherches.

La banque va créer et gérer les pages d’informations sur ses conseillers financiers dont les informations sont accessibles via les différents moteurs de recherche, les assistants vocaux, les chatbots et les apps.
Il s’agit de fournir des réponses précises et directes aux clients sur les conseillers financiers.

Morgan Stanley veut créer et relier entre elles les informations importantes concernant son vaste réseau de conseillers financiers, d’équipes conseils et de succursales. La gestion des informations sera assurée par un service en ligne de la société Yext.


« Une présence digitale développée et complète est absolument essentielle lors du processus d’achat d’un client potentiel », commente Naureen Hassan, Chief Digital Officer chez Morgan Stanley Wealth Management. « Une récente étude menée par WisdomTree et Morgan Stanley indique que pour 62% des répondants, les informations disponibles en ligne ont une influence dans leur processus de décision pour choisir un conseiller financier » ajoute-t-il.

Yext est un service dans le Cloud destiné aux entreprises afin qu’elles gèrent les données concernant leurs différentes implantations géographiques et qui sont accessibles via les moteurs de recherche, les applications mobiles, les cartes et les applications vocales, dont Google, Apple Maps, Facebook, Alexa, Cortana, … La banque Morgan Stanley a réalisé un chiffre d’affaires de 38 milliards de dollars en 2017. Elle est présente dans 42 pays.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter