La banque JPMorgan Chase a été victime d’une attaque informatique l’été dernier, qui aura vu les hackers dérober des mots de passe, des numéros de téléphone et des adresses pour des millions de particuliers et de petites entreprises.
250 millions de dollars
La banque dépense pourtant 250 millions de dollars par an afin de sécuriser ses systèmes, selon le New York Times. Tout provient de l’échec de la banque de mettre à jour le logiciel d’un serveur d’authentification à deux facteurs.
C’est-à-dire un système qui associe l’usage d’une clé de délivrance d’un code secret et un mot de passe. Les hackers ont pu entrer dans le système d’information de la banque en dérobant le mot de passe d’un employé de la banque.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article