JCDecaux crée une direction Data au niveau groupe. Cette direction dédiée est rattachée au directoire. La direction Data doit développer une stratégie au niveau Groupe afin d’exploiter le potentiel offert par la collecte, l’analyse, la modélisation et l’exploitation des données.
« La création de cette direction Data Corporate à l’échelle mondiale a pour objectif d’accélérer la transformation de la communication extérieure et de l’entreprise » présente Jean-Charles Decaux, Président du directoire et co-Directeur Général de JCDecaux.
La stratégie data cible les partenaires de JCDecaux : annonceurs, agences, villes, aéroports, opérateurs de Transport, retail, … Des chantiers concernent d’ores et déjà la mesure de l’audience, de l’impact, de l’efficacité et la diffusion intelligente et contextuelle des contenus sur écrans digitaux. Un certain nombre de collectivités utilisent déjà cette approche Data afin d’optimiser leur propre communication sur les mobiliers urbains d’information.
Le lancement de cette activité est assuré par Albert Asséraf, directeur général stratégie, Data et nouveaux usages France. Il sera accompagné d’un comité de pilotage composé de David Mc Evoy, directeur Marketing chez JCDecaux UK, Neil Eddleston, directeur général de JCDecaux OneWorld, Mark Costa, Chief Digital Officer North America et Ludovic Bertrand, Directeur des Technologies de l’Information.
La Direction Data se verra renforcée prochainement par l’arrivée d’un Chief Data Officer afin de piloter cette activité et d’accélérer le déploiement des compétences et savoir-faire à l’échelle du Groupe. Il s’appuiera sur les équipes de Data Scientist, Data Analyst et Data Engineer qui ont déjà rejoint l’entreprise et sur d’autres en cours de recrutement.
JCDecaux réalise 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et emploie 13 040 collaborateurs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article