Havas Media utilisera la plateforme ad-server de Facebook. Cette plateforme baptisée Atlas sert à suivre l’internaute du web au mobile sans coupure. Cela permet d’optimiser les campagnes publicitaires des annonceurs sur tous les terminaux.
Immédiat en Europe
Le déploiement de l’offre est immédiat en Europe et aux Etats Unis. Il sera effectif au deuxième trimestre de 2015 pour l’Amérique latine, au troisième trimestre pour le Moyen-Orient, puis à la fin de l’année pour la région Asie-Pacifique.
La plateforme Atlas sera rapprochée d’Artemis, le data hub et l’outil de business Intelligence d’Havas Media ce qui permettra un tracking complet des interactions entre une marque et sa cible dans son parcours client en fonction de l’ensemble des messages auxquels ils pourront être exposés.
Mieux que les cookies
« Ce partenariat avec Atlas nous permettra de mieux cerner les interactions entre les marques et les consommateurs à tous les niveaux du purchase funnel, et ce quels que soient les canaux fréquentés » annonce Dominique Delport, Global Managing Director, Havas Media Group.
La plateforme Atlas doit permettre d’analyser le parcours client de façon plus précise qu’en analysant uniquement, comme jusqu’ici, le seul suivi des cookies. Cela doit permettre de filtrer, de trier et de traiter les données avec un degré de finesse inédit.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article