Google mène actuellement à San Francisco une expérimentation de paiement où l’on ne manipule aucun moyen de paiement et l’on est reconnu visuellement. L’application s’intitule “Hands Free”.
Elle est utilisable dans des lieux de restauration rapide, McDonald’s, Papa John’s, etc. Elle fonctionne sur Android et iOS. L’application détecte par Bluetooth et Wifi si l’on est proche d’un magasin participant à l’expérimentation.
Lors du paiement, on indique au caissier que l’on paie avec Google, et le caissier vous demandera vos initiales et utilisera la photo déposée sur votre profil “Hands Free” afin de valider votre identité.
Certains magasins disposent d’appareils photo afin d’expérimenter la reconnaissance faciale et d’accélérer encore le paiement. Toutes les images prises par l’appareil “Hands Free” sont supprimées immédiatement. L’application dispose d’un site Web dédié.
Depuis le lancement d’Android Pay, Google enregistre 1,5 million d’enregistrements par mois aux Etats Unis seuls, et cette solution de paiement est acceptée dans 2 millions de commerces dans le monde.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article