Google achète Divide, une société qui permet de gérer les terminaux personnels des employés utilisés dans un cadre professionnel, une démarche baptisée « Bring-your-own-device » (BYOD).
Répandre l’usage d’Android en entreprise
Divide devra travaillé en particulier à rendre les terminaux sous Android plus compatibles avec un usage en entreprise. Divide établit des espaces de travail chiffrés sur les terminaux afin de protéger la vie privée des utilisateurs, et de ne pas s’inquiéter si l’entreprise veut remettre le terminal à zéro. Divide propose également une solution pour iPhone d’Apple. L’outil proposé par Divide de synchronise avec Exchange ActiveSync, Google Apps et Lotus Notes.
L’espace chiffré est accédé via un mot de passe. La solution propose un agenda partagé, une gestion des contacts professionnels, une gestion sécurisée des fichiers, un gestionnaire de tâches, et un navigateur Web sécurisé, afin de ne pas ramener de malware sur le réseau de l’entreprise.
Une société financée à l’origine par Google
La société a été créée il y a quatre ans par trois anciens dirigeants de la banque Morgan Stanley. Les fonctions de base sont gratuites, le service haut de gamme coûtant 60$ par mois pour une gestion à distance complète, une gestion de flotte, un renforcement de la politique informatique de l’entreprise, des outils de déploiement d’Apps, une console d’administration et un proxy VPN. Google avait investi dans la startup à l’origine.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article