L’actualité de la transformation


Google condamné à 465 millions d’euros de dommages et intérêts à Berlin

Le tribunal régionale de Berlin condamne Google à 465 millions d’euros de dommages et intérêts pour avoir illégalement désavantagé idealo, comparateur de prix en ligne. Google a favorisé son propre service de comparaison de prix.

idealo entend poursuivre la voie judiciaire, considérant que le montant accordé ne représente qu’une partie du préjudice réel. « Nous nous félicitons que le tribunal tienne Google pour responsable. Mais les conséquences de cette auto-préférence vont bien au-delà du montant alloué » affirme Albrecht von Sonntag, co-fondateur et membre du conseil consultatif d’idealo. «Nous continuerons à nous battre car l’abus de position dominante doit avoir des conséquences et ne saurait devenir un modèle économique rentable malgré les amendes et les indemnités » ajoute-t-il.

La société idealo a été fondée en 2000. Le siège de l’entreprise est situé à Berlin et emploie près de 800 personnes. idealo est aujourd’hui la filiale du groupe média allemand Axel Springer et propose ses services dans 6 pays, Allemagne, Autriche, Royaume Uni, France, Italie, Espagne.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter