Facebook introduit l’accès payant à certains groupes d’utilisateurs. Des abonnements payants sont testés par le réseau social pour certaines communautés gérées par des administrateurs dédiés.
Facebook indique qu’il ne fait que proposer ce que certains administrateurs ont déjà mis en place avec un paiement avec des outils tiers et parallèles au réseau social. Facebook prend comme exemple Sarah Mueller qui a créé le groupe « Decluttermyhome » qui réunit 42 000 personnes sur le thème du rangement de sa maison afin de ne pas se laisser envahir par le fouillis.
Sarah Mueller motive les gens pour qu’ils travaillent à l’organisation de leurs domicile comme des mini projets. Avec le mécanisme de paiement mis en place par Facebook, elle a créé un nouveau groupe « Organize My Home » pour lequel il faut s’abonner afin d’accéder à des tutoriaux, à des vidéos en direct, à des défis, des formations et à de l’aide pour organiser son domicile. L’abonnement au service de Sarah Mueller coûte 15 $ par mois et peut s’interrompre à tout moment.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article