Les équipes de merchandising de la maison Dior ont imaginé, en réalité virtuelle une nouvelle expérience consommateur pour l’ouverture des prochaines boutiques de la marque. La solution de création virtuelle utilisée est celle de LS GROUP (ex Light and Shadows).
Le projet a permis de créer un showroom, virtuel et charté aux couleurs de Dior, réalisé par LS GROUP pour la marque de luxe. Cela permet aux équipes d’imaginer, de ré-agencer et de valider la configuration de leurs nouveaux magasins.
Le décor virtuel était une visualisation réaliste à taille réelle afin que les designers de Dior puissent voir chaque détail dans un environnement virtuel immersif. Cela a servi à se déplacer virtuellement dans les « DIOR Stores » pour prendre des décisions et pouvoir comparer les différentes options d’agencement avant d’effectuer des choix définitifs.
LS Group déclare que cet usage du virtuel a permis à Dior de réduire les coûts et le temps en évitant les dépenses liées à la construction de maquettes physiques tout en modifiant plus rapidement l’agencement des magasins.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article