Dior utilise la réalité virtuelle afin de réagencer ses points de vente

Dior s'est appuyé sur la réalité immersive développée par LS Group [Photo LS Group)

Les équipes de merchandising de la maison Dior ont imaginé, en réalité virtuelle une nouvelle expérience consommateur pour l’ouverture des prochaines boutiques de la marque. La solution de création virtuelle utilisée est celle de LS GROUP (ex Light and Shadows).

Le projet a permis de créer un showroom, virtuel et charté aux couleurs de Dior, réalisé par LS GROUP pour la marque de luxe. Cela permet aux équipes d’imaginer, de ré-agencer et de valider la configuration de leurs nouveaux magasins. 

Le décor virtuel était une visualisation réaliste à taille réelle afin que les designers de Dior puissent voir chaque détail dans un environnement virtuel immersif. Cela a servi à se déplacer virtuellement dans les « DIOR Stores » pour prendre des décisions et pouvoir comparer les différentes options d’agencement avant d’effectuer des choix définitifs. 

LS Group déclare que cet usage du virtuel a permis à Dior de réduire les coûts et le temps en évitant les dépenses liées à la construction de maquettes physiques tout en modifiant plus rapidement l’agencement des magasins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *