Le rapporteur général de l’Autorité de la concurrence indique qu’une opération de visite et saisie inopinée a été réalisée dans le secteur des cartes graphiques le mardi 26 septembre. En l’occurrence la descente dans les locaux concerne selon diverses sources, la société NVidia, leader mondial des cartes de processeurs graphiques (GPU ou Graphics Processing Unit) employées massivement dans les applications d’intelligence artificielle.
La visite et la saisie inopinée ont été autorisées par un juge des libertés et de la détention. NVidia est suspecté d’avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le secteur des cartes graphiques. L’opération s’inscrit dans le cadre de l’attention particulière que l’Autorité de la concurrence porte au secteur plus large du Cloud, qui a notamment fait l’objet, le 29 juin 2023, d’un avis sur son fonctionnement concurrentiel.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article