Epson, fabricant des lunettes de réalité augmentée Moverio BT-300, et DJI, fabricant de drones, s’associent afin de mettre au point des lunettes de réalité augmentée de pilotage des drones.
Objectif : améliorer significativement le confort de pilotage aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels. Les pilotes de drone pourront voir de manière claire ce que capte la caméra du drone à 360°, tout en gardant un œil sur ce dernier pendant toute la durée de vol.
Cette application sera commercialisée à la fin de l’année. La législation oblige actuellement le pilote en Europe à conserver le drone dans son champ de vision. Les Moverio BT-300 d’Epson, dont la première génération a été lancée en 2011, sont les lunettes binoculaires et transparentes avec écran OLED particulièrement léger.
Les Moverio BT-300 utilisent la technologie d’affichage numérique à base de silicium OLED et le système Android OS 5.1. Ces lunettes seront disponibles fin 2016.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.