Trois startups de la cybersécurité séduisent la Société Générale parmi 42 dossiers reçus lors d’un concours co-organisé par la banque.
Analyse de la sécurité des annuaires Microsoft
Il s’agit d’Alsid dans la catégorie “Confiance numérique pour la banque.” La startup propose une solution d’analyse en continu des fonctions de sécurité d’une infrastructure Active Directory, c’est à dire de l’annuaire développé par Microsoft qui regroupe les utilisateurs des logiciels dans l’entreprise.
La solution détecte l’apparition de vecteurs d’attaques et propose des plans d’action pour y remédier. Alsid effectue une analyse en temps réel et délivre des tableaux de bord, pour détecter instantanément toute apparition d’écarts de sécurité et permettre de maintenir un niveau de sécurité maximal pour les ressources les plus critiques.
Authentification forte par logiciel
Dans la catégorie “Confiance numérique pour les clients,” le jury a sélectionné Skeyecode. Il s’agit d’une solution d’authentification forte logicielle exploitant les dernières avancées de la cryptographie. Skeyecode veut arriver à réconcilier performances, sécurité et facilité d’usage. Cette solution s’adresse en particulier aux acteurs de la finance, banques et fintechs.
Enfin, dans la catégorie “Spécial France,” on trouve Sqreen pour renforcer la sécurité des applications web contre les attaques. La technologie génère automatiquement des capsules de protection au sein des applications afin de les protéger en temps réel. Sqreen fournit aux équipes techniques une plateforme intuitive pour résoudre les vulnérabilités Web directement.
Les startups lauréates ont gagné l’opportunité de tester leurs solutions au sein de Société Générale. « Dans un contexte de cybercriminalité croissant, nous nous devons d’être à la pointe de l’innovation sur la sécurité informatique et cela passe évidemment par la coopération et le partenariat avec les startups spécialisées dans ce domaine, » affirme Christophe Leblanc, Directeur des Ressources et de l’Innovation du groupe Société Générale.
Le directeur général de l’ANSSI
Parmi le jury, on remarque la présence de Christophe Leblanc, directeur des Ressources et de l’Innovation de la Société Générale, Laurent Goutard, directeur de la Banque de Détail en France, de la Société Générale, Thierry Olivier, RSSI de la Société Générale et Guillaume Poupard, directeur Général de l’ANSSI.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article