En matière de paiement par mobile, Crédit Mutuel Arkea ne se laisse pas impressionner par le géant Apple. “ApplePay, cela ne fonctionne que sur l’iPhone,” rappelle Frédéric Laurent, DGA de Crédit Mutuel Arkéa. Résultat, la banque lance en décembre le paiement sur mobile sécurisé par empreinte digitale fonctionnant aussi sous Android. Le DGA a pris la parole à l’occasion de l’événement “Digital Innovation” de l’EBG, le 24 novembre.
Face à la puissance d’Apple, combien compte-t-il séduire de clients ? “Nous avons 3 millions de clients, 60% d’entre eux adoptent en général toutes les innovations que nous proposons. Dès lors, nous tablons sur 750 000 utilisateurs du paiement mobile,” avance-t-il.
Prochaine étape dans l’usage de la biométrie chez Crédit Mutuel : le paiement sécurisé par le regard. La banque a écarté le paiement sécurisé par la voix. “Personne ne veut être à la caisse du commerçant en train de parler devant tout le monde à son téléphone,” conclut-il.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article