Conseiller du chef de l’Etat, inconnu du grand public, Cédric O, 37 ans, est nommé secrétaire d’Etat au Numérique en remplacement de Mounir Mahjoubi parti à la conquête de Paris. Cédric O vient de la gauche. Proche au départ de Dominique Strauss Kahn, il avait participé à la campagne électorale présidentielle de François Hollande, puis travaillé aux côtés de Pierre Moscovici alors membre du gouvernement.
Cédric O fait part de sa fierté et de son émotion sur twitter suite à sa nomination et annonce ses dossiers à venir : French Tech, inclusion, plateformes, numérisation de l’état, … Cédric O avait réalisé l’événement Tech for Good en mai 2018 qui avait amené la rencontre entre le Président de la République et Mark Zuckerberg, patron de Facebook.
Fierté et émotion devant cette nomination. Je remercie le Président de la République et le Premier Ministre pour leur confiance. French tech, inclusion, plateformes, numérisation de l’Etat,… dès demain au travail aux côtés de Bruno Le Maire et Gérald Darmanin !
— cedric_o (@cedric_o) 31 mars 2019
Diplômé de HEC en 2006, Cédric O est d’abord chargé de mission auprès de Dominique Strauss-Kahn durant 6 mois. Il intègre ensuite la société Opérationnelle en tant que consultant. Puis, de juillet 2010 à mai 2012, il est le principal collaborateur de Pierre Moscovici (directeur de la campagne présidentielle de François Hollande). Il est alors en charge de la coordination des réseaux (experts et élus), rédige les discours, relit et suit les dossiers du candidat François Hollande.
De mai 2012 à avril 2014, il est conseiller en charge des restructurations industrielles et des relations avec les élus et les acteurs économiques auprès de Pierre Moscovici,ministre de l’économie et des finances. Il entre en septembre 2014 chez Safran Aircraft Engine, en tant que chargé de mission auprès du directeur industriel. Il était conseiller du Président de la République depuis juin 2017 en charge des participations publiques et de l’économie numérique.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article