La jeune société française Capptain, basée à Paris, spécialiste du marketing mobile, a été acquise par Microsoft, selon l’annonce officielle du 28 Mai. Créée il y a six ans, Capptain gère une plateforme permettant d’analyser et de pousser les bons messages promotionnels vers les mobiles. Capptain donne les outils aux développeurs afin d’analyser l’efficacité de leurs campagnes mobiles et la capacité d’envoyer des notifications en mode push.
« Capptain nous apporte l’analyse en temps réel des utilisateurs et des notifications en mode push. On peut analyser les réactions en temps réel, qu’il s’agisse des clients ou des collaborateurs de l’entreprise, et y répondre par des messages ciblés, des annonces, des informations ou des offres. Cela donne le pouvoir aux organisations de délivrer des messages personnalisés, du contenu spécifique, vers leurs clients, pour doper leur activité » déclare-t-on chez Microsoft.
Capptain porté sur Azure
Microsoft annonce que la solution de Capptain sera placée dans le Cloud Azure. Capptain permet à la fois d’engager ses clients via les mobiles et également d’analyser leurs réactions. Parmi les récentes références en France pour Capptain, on citera le groupe hôtelier Accor qui déploie la plateforme de Capptain afin de gérer les campagnes mobiles pour l’ensemble de ses marques.
Un des points forts de l’offre de Capptain est qu’elle est multi-plateformes. Elle couvre les mobiles sous iOS, Android, Html5, Web OS, Blackberry/RIM et Windows Phone.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article