Les trois projets qui ont emporté l’adhésion du jury lors du premier hackaton organisé par la Société Générale, mettent l’accent sur le développement collaboratif et la capitalisation des connaissances au sein d’une communauté. Le thème du hackaton était « 48 heures pour réinventer la DSI », et « des développeurs pour les développeurs. » L’objectif est de contribuer à inventer la banque de demain en réinventant la DSI.
170 participants inscrits
Le hackaton s’est déroulé du 23 au 25 Mai dernier, à l’école 42, partenaire de la banque. Ce sont 170 participants qui se sont inscrits au concours. Le hackaton était gratuit et ouvert à toute personne majeure. Lors de la soirée d’ouverture, le vendredi au soir, 31 personnes ont soutenu leurs idées d’applications auprès des participants afin de constituer leurs équipes composées de 4 personnes en moyenne.
Au final, il y aura eu 26 démonstrations le dimanche après midi vers 18 heures, au terme de 48 heures de codage, ponctuées de conférences, de challenges, de temps d’échanges, de divertissement, de courtes siestes et de restauration.
Un membre du Comité exécutif de la banque
Le jury réunissait Françoise Mercadal-Delasalles, membre du Comité exécutif de la Société Générale, directrice des Ressources et de l’Innovation du Groupe, Bruno Delas, Directeur des Systèmes d’Information pour les Directions Centrales du Groupe et Carlos Gonçalves, Directeur des Systèmes d’Information de la banque de Grande Clientèle et Services aux Investisseurs.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article