L’actualité de la transformation

Audi se lance dans la location de voiture à la demande via le mobile

Le mode de propriété d’une voiture change. Audi lance un service de location de véhicule à la demande facilité par le mobile.

Lancement à San Francisco

Le service est en test à San Francisco uniquement. Les clients sélectionnent leur modèle d’Audi via une App iPhone, et le véhicule leur est livré au lieu de leur choix dans San Francisco par un personnel d’Audi, idem pour le retour.


Il s’agit d’une expérience nouvelle, ce service débute en mode béta et sera déployé dans d’autres villes des Etats Unis dans les années qui viennent” annonce Audi. La gamme proposée va de l’Audi A4 à l’Audi A8 selon les besoins du conducteur et l’usage qu’il envisage.

L’App mobile clé de la voiture


La personne qui livre le véhicule accompagne la prise en main du véhicule par le client, qu’il s’agisse de régler ses musiques préférées, ou son système de navigation.

Newsletter La Revue du Digital

L’App mobile permet de déverrouiller son véhicule, et d’autoriser son démarrage. L’usage de l’App permet à un client régulier de récupérer le véhicule même dans un lieu privé sans devoir rencontrer physiquement le loueur grâce à sa fonction de clé numérique. Le véhicule qui est livré au client est exactement celui qui est présenté sur l’App.

Partage dans une résidence

De nombreuses options peut être demandées lors de la réservation, tels que des sièges bébé, un portant pour des skis, ou des vélos, etc.

Audi annonce qu’il va bientôt lancer un nouveau service “Audi at home”. Il s’agit d’un service de partage de véhicules Audi entre résidents dans des lieux d’habitation de haut de gamme. Le partage est là aussi rendu possible grâce au mobile. Les tarifs sont facturés à l’heure.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter