Ce lundi, Apple tient à San Francisco, sa convention annuelle mondiale destinée aux développeurs (WWDC Worldwide Developpers Conference). C’est l’occasion privilégiée d’accéder aux informations concernant l’évolution des différentes plateformes d’Apple.
Une intervention de Tim Cook
Même si les annonces qui seront faites restent entourées de secret, on peut tenter d’anticiper. La convention est un évènement sur les logiciels, et comprend toujours une intervention du DG de la société, en l’occurrence Tim Cook. Il devrait prendre la parole lundi à 10 heures du matin, soit 19 heures à Paris.
La rumeur coure qu’il pourrait être rejoint sur scène par le rappeur Dr Dre, cofondateur de Beats Electronics, une société de musique en streaming, qu’Apple vient de racheter pour 3 milliards de dollars. C’est sa plus grosse acquisition de tous les temps.
La maison connectée
Il ne devrait pas y avoir d’information sur le prochain iPhone, pas plus que sur la montre connectée iWatch. Toute la semaine, le bruit a couru qu’Apple pourrait annoncer sa propre offre de maison connectée, transformant les iPhones et les IPads en télécommande de son domicile, pour l’éclairage, la sécurité, et les autres équipements du domicile.
Les concurrents Google et Samsung ont réalisé des avancées dans ce domaine. Samsung propose des réfrigérateurs et des machines à laver connectées à internet, tandis que Google a acheté Nest, un thermostat pour une fortune.
iOS 8 et OS X
Les autres sujets abordés devraient concerner les systèmes d’exploitation iOS 8 pour l’iPhone et OS X pour le Mac. iOS devrait intégrer une App plus centrée sur l’état de santé afin mesurer la pression sanguine, le rythme cardiaque, et les autres signes vitaux.
Photo, Tim Cook, DG d’Apple
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article