Amazon a publié ses résultats pour le troisième trimestre le 24 octobre, avec une hausse de 24% de ses ventes et un chiffre d’affaires qui s’établit à 17,09 milliards de dollars.
Pour autant, l’entreprise perd de l’argent à hauteur de 41 millions de dollars au troisième trimestre. Cette perte était de 274 millions au même trimestre de 2012, dont une forte proportion (169 millions) était une charge exceptionnelle non liée à l’activité de Amazon. Les ventes pour le quatrième trimestre devraient se situer entre 23,5 milliards et 26,5 milliards. Ce qui serait une croissance de 10% à 25% par rapport à la même période de 2012.
L’entreprise a eu une activité chargée durant le trimestre couvert. Elle a enregistré des millions d’inscriptions à son service Prime qui permet d’assurer la livraison des produits commandés sous deux jours, contre un abonnement annuel de 80$. Ce service n’est disponible qu’aux Etats Unis. Il n’est pas encore rentable mais les clients de ce type de service dépensent plus. En France, le service s’intitule Premium et contre un abonnement de 49 € permet d’assurer une livraison en 1 jour ouvré.
Dans la même période, Amazon a lancé neuf nouveaux pilotes d’émissions TV disponibles en streaming. Elle a lancé deux nouvelles liseuses, le Paperwhite et un nouveau Kindle Fires. Elle a mis en place le bouton « Mayday » sur son site, avec un temps de réponse de 11 secondes. Ce dispositf permet d’assurer le support technique des liseuses via le Web. La société se félicite également que ses liseuses puissent être utilisées durant les phases de décollage et d’atterrissage en avion, ce qui lui a permis de doper les ventes.
Le service de Cloud d’Amazon a également gagné un grand contrat gouvernemental avec la Federal Drug Administration.. Amazon a encore acquis de grandes capacités d’hébergement pour ses Data Center. Les services Big Data de type NoSQL ont été améliorés ainsi que ceux de Cloud privés virtuels. Amazon a désormais comme clients 2400 écoles, et 600 agences gouvernementales.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article