L’actualité de la transformation

Airbus Helicopters étend les usages de son Cloud privé pour réduire les coûts

Il y a actuellement 12 000 hélicoptères d'Airbus Helicopters opérés par 3000 clients dans le monde

La filiale hélicoptères du groupe Airbus étend les usages de son Cloud privé. Ce Cloud portera désormais des applications critiques de gestion administrative, CRM, ventes, eBusiness, et les outils de conception et de collaboration assistée par ordinateur.

Réduction sensible des coûts

Ce nouveau projet a pour vocation de mettre à disposition des directions métiers de nouvelles plateformes « support » dans des délais courts et des enveloppes de coûts sensiblement inférieures pour être en phase avec leurs nouvelles attentes et leurs nouvelles contraintes.


Ces deux arguments principaux pour l’usage du Cloud sont soulignés par l’équipe en charge des infrastructures informatiques. Le Cloud apporte « la réduction des délais de mise à disposition de nouveaux environnements et la réduction de nos coûts d’opérations, »  affirme Jean-Christophe Varet, responsable des infrastructures et opérations informatiques d’Airbus Helicopters.

Ce Cloud est développé par Sogeti. La société de services informatiques voit son contrat renouvelé pour quatre ans chez Aibus Helicopters. Airbus Helicopters emploie 23 000 personnes dans le monde et a généré un chiffre d’affaires de 6,5 milliards d’euros en 2014. Il y a actuellement 12 000 hélicoptères d’Airbus Helicopters dans le monde opérés par 3000 clients dans 152 pays.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter