Le salon Equipmag, le salon du retail, de la distribution et du point de vente, se tient du 16 au 18 septembre à la Porte de Versailles à Paris. Côté informatique, le salon fait la part belle aux terminaux de point de vente et aux étiquettes intelligentes. En matière d’innovation, l’espace “Retail Labo 2020” propose plusieurs démonstrations, dont une présentation d’affiche connectée via de la reconnaissance d’image.
Affiche connectée
On peut ainsi voir une présentation de reconnaissance d’image permettant d’utiliser une App mobile fonctionnant sur tablette capable d’identifier une affiche de film – en l’occurrence Gemma Bovery avec Fabrice Luchini – . Il n’y a pas d’usage de technologie de connectivité de type NFC, code barre 2D ou Bluetooth.
L’App permet d’accéder à des contenus supplémentaires sur sa tablette tels que l’interview des acteurs et facilite l’achat du film via Paypal. L’App a été développée et est présentée par la société Huntertainment.
[slideshow_deploy id=’13611′]
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article