Les ventes de systèmes de vidéo conférence d’entreprise et de haut de gamme de type Téléprésence immersive sont fortement à la baisse au premier trimestre 2014, selon IDC.
La concurrence du Cloud et du Low Cost
Les ventes sont à la baisse de 16% en comparaison du premier trimestre de 2013. Ces ventes pèsent en tout 474 millions de dollars. La baisse d’unités vendues est de 6%. Les raisons de ce désamour ? Le succès des systèmes à petit prix, des solutions logicielles et des services fonctionnant dans le Cloud.
Cisco toujours numéro 1 de la vidéo conférence haut de gamme voit ses revenus à la baisse de 22%. Il détient 40% du marché mondial. Le numéro 2 est Polycom, en baisse de 8,4%, et 29% de parts de marché. En troisième position, le chinois Huawei est en baisse seulement de 2%, avec 7,8% du marché.
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article