Seulement 41% des DSI sont rattachés au directeur général de leur entreprise, selon l’enquête menée par le cabinet Gartner auprès de 2810 DSI. Ces DSI gèrent 397 milliards de dollars de budgets informatiques dans 84 pays.
Une bonne nouvelle
Pour Gartner, c’est cependant une bonne nouvelle pour les DSI, car ce niveau de rattachement est un des plus élevés jamais constaté par le cabinet d’analystes. Il y voit la conséquence de la montée en puissance du numérique dans les entreprises ainsi qu’au niveau du comité exécutif, et le fait que le DG demande au DSI de mener le numérique durant cette période critique de transition. Le DSI ne doit donc pas craindre tant que cela l’arrivée de Chief Digital Officer dans les organisations, veut rassurer Gartner.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…









Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article