L’actualité de la transformation

Zee Group remporte les budgets de refonte web de Framatome, CFA Afia, Zag Bijoux et Vitalrest

Zee Group remporte 4 nouveaux budgets de refonte de sites web après appels d’offres. Le groupe indépendant, spécialisé dans l’élaboration et la production de dispositifs digitaux annonce le gain des budgets Framatome, CFA Afia, Zag Bijoux et Vitalrest.

Humaniser et moderniser l’image de Framatome

Framatome, leader de l’énergie nucléaire, détenu à 75% par EDF, confie la refonte de son site institutionnel à Zee Group et à son agence OpusDomus, spécialisée en développement de sites web sous WordPress. La direction artistique a pour objectif d’humaniser et moderniser l’image de Framatome en France et à l’international. Des ateliers d’expérience utilisateur en vue d’améliorer et simplifier le parcours des utilisateurs sont réalisés avec chaque partie prenante de la société.

Autre cas, le CFA Afia est le Centre de Formation d’Apprentis, piloté par un conseil d’administration composé de 12 entreprises (EDF, Orange, AXA, Air France, Crédit Agricole, ICDC, Sopra Steria, Thales, Société Générale, Capgemini, Malt et Welcome to the Jungle). Le Centre de formation veut faciliter l’accès à ses formations et à l’emploi pour les étudiants. CFA Afia propose des formations aux métiers du numérique à des alternants en Ile-de-France. Il a choisi Zee Group et OpusDomus, après compétition d’agences, pour refondre son site internet.

Cross selling et éditorial enrichi pour Zag Bijoux

Par ailleurs, la marque de bijoux Zag Bijoux a confié la refonte complète de son site sur Shopify Plus et de son identité visuelle à Unique Paris, agence spécialisée en e-commerce de Zee Group. Zag Bijoux est créé en 2009 par Michelle Zhang. Zag Bijoux utilise l’acier hypoallergénique 316L pour obtenir une meilleure qualité et résistance de ses produits. Les objectifs de la refonte sont de proposer une interface moderne pour l’internaute, un parcours plus performant, simplifier la gestion du site pour les équipes internes et leur mettre à disposition plus de fonctionnalités pour créer des contenus spécifiques pour des opérations commerciales, des pages éditoriales enrichies, un module de personnalisation de bijoux et des ventes croisées, du cross selling.

Quant au groupe de restauration et de services hôteliers Vitalrest, il est spécialisé dans le domaine du médico-social et de la santé. Il demande à Zee Group et OpusDomus la refonte de son écosystème digital. Le groupe Vitalrest gère actuellement 6 sites internet distincts. L’objectif est de regrouper ces différentes plateformes au sein d’une seule pour simplifier l’offre de services et la rendre plus efficace.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA


GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter