Le 7 mai, la société Colonial Pipeline qui achemine du carburant par oléoduc le long de la côte Est des Etats-Unis a été victime d’une attaque informatique. Il s’agit d’une attaque par logiciel de rançonnage, un ransomware, précise l’entreprise le 8 mai.
Face à cette attaque, Colonial Pipeline a mis certains de ses systèmes hors ligne afin de contenir la menace. Cela a interrompu toutes les opérations de l’oléoduc et affecté certain des systèmes informatiques. Colonial Pipeline indique avoir fait intervenir un prestataire spécialisé. Les forces de l’ordre et les agences fédérales ont été contactées. Colonial Pipeline prend des mesures pour comprendre et résoudre le problème. À l’heure actuelle, son objectif principal est la restauration sûre et efficace de son service pour revenir à un fonctionnement normal.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article