Le site e-commerce de ventes privées de mode Showroom Privé fait appel à la modélisation de son mix marketing (MMM ou Marketing Mix Modeling) afin d’optimiser ses investissements marketing en 2024 pour sa communication publicitaire à destination du grand public.
Le e-commerçant a retenu CSA Data Consulting au terme d’un appel d’offres afin de mener cette démarche. Une plateforme algorithmique doit permettre à Showroom Privé de maximiser le retour sur investissement de ses dépenses marketing. Les premières analyses sont attendues d’ici le début de l’année 2024. L’objectif est de prendre des décisions stratégiques plus éclairées et d’optimiser les investissements dans un moment clé pour l’entreprise.
De son côté, CSA Data Consulting annonce le gain de plusieurs nouveaux clients et recrute des Project Leaders dans le MMM (Marketing Mix Modeling) et des consultants MMM. CSA Data Consulting est positionné sur l’optimisation des investissements media marketing grâce à la Data Science et aux statistiques.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article