SQLI, société de services digitaux, poursuit son engagement en matière de sécurité de l’information. La société renouvelle pour 3 ans, sa certification ISO 27001 sur son site de Pessac et pour les fonctions support de Levallois. L’entreprise étend cette certification à son site de Rabat, au Maroc, à la suite de l’audit réalisé en fin d’année 2024. SQLI entend renforcer ainsi la protection des données de ses clients et partenaires.
La norme ISO 27001 est référence internationale en matière de sécurité de l’information. Cette norme nécessite la mise en place d’un système de management de la sécurité de l’information (SMSI) pour protéger l’entreprise, ses clients et ses prestataires de toute perte, vol ou altération de données sensibles. La certification inclut la sécurisation de l’ensemble des infrastructures physiques ; la sécurisation de la privacy, l’IT, les achats et les ressources humaines ; la sécurisation de plusieurs projets clients stratégiques.
La certification ISO 27001 atteste de la confidentialité et de la traçabilité des éléments confiés, ainsi que de la mise en œuvre de moyens nécessaires afin de les protéger d’éventuelles cyber attaques. La certification a été pilotée par Rudy Allia, Directeur Cybersécurité du groupe SQLI. Les certifications sont valables trois ans et soumises à des audits de surveillance annuels par l’AFNOR.
SQLI a été créé en 1990 dans les services informatiques et digitaux. En 2023, SQLI a réalisé un chiffre d’affaires de 251 millions d’euros. La société emploie 2200 personnes réparties dans 12 pays : France, Suisse, Luxembourg, Belgique, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Pays-Bas, Espagne, Maroc, Maurice et Dubaï.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article