Le groupe Seb, leader mondial du petit électroménager, investit dans la startup Y Brush, et contribue à son développement industriel et commercial international aux Etats Unis, Allemagne et Suisse. Cette brosse à dents en Y permet un brossage en 10 secondes. Seb est et restera associé minoritaire de Y Brush.
Un temps de brossage de 10 secondes au lieu de 2 min
Cette technologie a été développée à Lyon avec des dentistes. Elle réduit le temps de brossage de 2 min à 10 s. Elle est adaptée aux tout petits, pour prendre soin de ses dents dès le+ jeune âge. Elle lave toutes les faces de toutes les dents en même temps grâce à 35 000 filaments de nylon, sur une brosse flexible en forme de Y. Y-Brush revendique 60 000 utilisateurs et lance sa 3e génération de brosse à dents électrique efficace en 10 secondes de manière à simplifier sa gamme de produits et la diversifier.
La brosse est disponible en ligne et en grande surface chez Fnac Darty dans 200 points de vente. La brosse à dents Y Brush est un concept automatisé qui nécessite 1 à 2 semaines d’adaptation. La forme épouse l’arcade dentaire avec des modèles enfants, adultes et pour gencives sensibles.
Une startup de près de 30 personnes
Y Brush est une startup de près de 30 collaborateurs, installée à Lyon, et détenant une usine de fabrication de brosses à dents électriques sur le territoire français. Y-Brush a opté pour une distribution multi-canal en ligne sur son propre site, sur un référencement dans les grandes surfaces spécialisées (Darty, Boulanger) et une présence appuyée sur les principales marketplaces
Seb commercialise une trentaine de marques (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor…) dans 150 pays pour un chiffre d’affaires de 7,3 milliards d’euros en 2019 et emploie 34 000 personnes.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article