L’actualité de la transformation

Record : 17 millions de dollars de financement pour la montre connectée Pebble

Le projet de montre connectée de Pebble est devenu le projet le plus financé de l’existence du site de cofinancement Kickstarter. C’est une surprise car cette montre arrive sur un marché particulièrement concurrentiel avec les offres d’Apple à venir, LG ou Samsung et ses qualités restent à démontrer, d’autant qu’elle ne dispose pas par exemple d’un écran tactile.

17 millions de dollars

Il y a encore presque trois semaines pour lever des fonds sur ce projet, et la proposition de montre connectée de Pebble avec écran couleur d’une autonomie de 7 jours a atteint 17 millions de dollars et 66 700 financeurs, ce dimanche. L’écran de la montre Pebble s’inspire de la technologie d’affichage de la liseuse Kindle d’Amazon.


Cet écran permet une lecture de l’écran sous un éclairage direct ou en plein soleil et consomme moins d’énergie. La montre s’interface avec les terminaux d’Apple et ceux sous Android, et est compatible avec un millier d’applications Pebble existantes.

Ecoulement du temps 


La montre joue le rôle de tracker de santé et dispose d’un microphone pour enregistrer des mémos vocaux. L’interface relève d’une nouvelle conception afin de présenter l’information basée sur l’écoulement du temps, et de l’agenda de chacun. L’information est présentée selon ce qui est arrivé dans le passé, ce qui se passe dans le présent et ce qui va arriver dans le futur. L’utilisateur est informé du prochain événement à venir le concernant.

Newsletter La Revue du Digital

Etonnamment, la navigation s’effectue via les boutons poussoirs et non avec un écran tactile. Ce qui place la montre en retrait par rapport à une montre comme celle de LG par exemple, présentée lors du salon mondial du mobile. La montre s’interface aux cours de bourse ou aux résultats sportifs.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

  • Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique

  • Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients

  • Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter