WEMU est un t-shirt complété d’un bonnet, l’ensemble étant connecté, envoyant des informations directement sur un smartphone via Bluetooth. Des capteurs enregistrent les paramètres corporels qui sont ensuite transmis et analysés par une application mobile.
Le système a été créé par la société BioSerenity, une start-up installée à l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, situé à l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris.
Lors de certaines analyses, l’application envoie des alertes afin de prévenir d’éventuelles crises d’épilepsie à venir. Ces informations sont ensuite transmises dans un Cloud médical sécurisé permettant un suivi approfondi et spécialisé.
Les informations sont anonymisées et privées de tout lien avec le patient. Les données recueillies seront mise à disposition des chercheurs de l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière pour mieux comprendre ce phénomène et assurer une future prise en charge plus efficace.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article