La marque Lucky One a ouvert une bijouterie virtuelle afin de proposer à ses clients une nouvelle expérience shopping inspirée par le web 3.0. Une expérience immersive est proposée. Elle est reliée au site e-commerce traditionnel de la marque et permet ainsi d’acheter un des bijoux présentés dans la plateforme virtuelle. L’expérience ressemble beaucoup à celle proposée récemment par Carrefour avec Procter & Gamble.
Les boutiques virtuelles remplaceront les sites e-commerce
« Avec l’évolution des technologies du web 3.0, nous sommes convaincus que les boutiques virtuelles remplaceront les sites e-commerces classiques mais aussi permettront de recréer un lien de proximité entre la marque et le client » annonce Hugo Acket, dirigeant de Lucky One.
Les clients pourront à cette occasion essayer la nouvelle collection virtuelle en 3D grâce à la réalité augmentée, créer leur avatar, s’informer sur l’univers de Lucky One et de la joaillerie, participer à des événements en ligne, discuter avec un vendeur, prendre des selfies ou découvrir les collections et effectuer leur achat en ligne. La boutique virtuelle est accessible à l’aide de son téléphone, de sa tablette ou d’un ordinateur.
Un bijoutier sur internet fondé en 2019
Lucky One a été créé en 2019. Ses collections sont exclusivement vendues en ligne. Lucky One veut moderniser ce secteur avec par exemple le lancement dernier d’une offre « Essayez en 3D avant d’acheter », la conversion de son packaging 100% éco-responsable avec le label FSC ou le lancement prochain de sa collection NFT.

Carrefour expérimente le métavers de Procter & Gamble durant 3 jours
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.