Le constructeur automobile allemand Daimler, maison mère de Mercedes, transforme son informatique et migre vers le multi Cloud hybride à l’échelle mondiale. Il s’appuie pour cela à long terme sur la société de services informatiques Infosys.
Un poste de travail personnalisé pour chaque utilisateur
Daimler souhaite pouvoir utiliser les Cloud publics des principaux fournisseurs et privilégier les logiciels Open Source. La transformation de l’informatique concerne le poste de travail personnalisé pour chaque employé et augmenté grâce à l’intelligence artificielle, le service support aux utilisateurs de l’informatique, les centres de données, les réseaux et le socle technique de SAP, SAP Basis.
Cela doit permettre à Daimler de disposer d’une infrastructure informatique à la demande, évolutive et un espace de travail accessible à tout moment et en tout lieu. « Nous prenons trois mesures en une fois pour transformer notre infrastructure informatique : la consolidation, la mise à l’échelle et la modernisation » présente Jan Brecht, DSI chez Daimler et Mercedes-Benz.
Des personnels de Daimler transférés chez Infosys
« Infosys veut grandir avec nous dans l’industrie automobile, ce qui offre des opportunités de carrière à nos employés » ajoute-t-il. Des personnels de Daimler seront en effet transférés chez Infosys. La consolidation des Data Centers doit aboutir à une solution neutre en carbone. La migration doit amener à sélectionner un ensemble de logiciels d’infrastructure standards à partir des meilleurs fournisseurs du marché.
Les mises à jour technologiques de l’infrastructure devront être transparentes. En 2019, le groupe Daimler a vendu 3,3 millions de véhicules et réalisé 172 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il emploie 298 000 personnes.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article