Mercedes adopte le multi Cloud hybride et veut un poste de travail intelligent

Le constructeur automobile allemand Daimler, maison mère de Mercedes, transforme son informatique et migre vers le multi Cloud hybride à l’échelle mondiale. Il s’appuie pour cela à long terme sur la société de services informatiques Infosys.

Un poste de travail personnalisé pour chaque utilisateur

Daimler souhaite pouvoir utiliser les Cloud publics des principaux fournisseurs et privilégier les logiciels Open Source. La transformation de l’informatique concerne le poste de travail personnalisé pour chaque employé et augmenté grâce à l’intelligence artificielle, le service support aux utilisateurs de l’informatique, les centres de données, les réseaux et le socle technique de SAP, SAP Basis.

Cela doit permettre à Daimler de disposer d’une infrastructure informatique à la demande, évolutive et un espace  de travail accessible à tout moment et en tout lieu. « Nous prenons trois mesures en une fois pour transformer notre infrastructure informatique : la consolidation, la mise à l’échelle et la modernisation » présente Jan Brecht, DSI chez Daimler et Mercedes-Benz.

Des personnels de Daimler transférés chez Infosys

« Infosys veut grandir avec nous dans l’industrie automobile, ce qui offre des opportunités de carrière à nos employés » ajoute-t-il. Des personnels de Daimler seront en effet transférés chez Infosys. La consolidation des Data Centers doit aboutir à une solution neutre en carbone. La migration doit amener à sélectionner un ensemble de logiciels d’infrastructure standards à partir des meilleurs fournisseurs du marché.

Les mises à jour technologiques de l’infrastructure devront être transparentes. En 2019, le groupe Daimler a vendu 3,3 millions de véhicules et réalisé 172 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Il emploie 298 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !