L’actualité de la transformation

Mediamétrie annonce la mesure des audiences des plateformes de streaming pour juillet

Les plateformes de streaming vidéo rejoignent la TV traditionnelle. Médiamétrie devrait pouvoir présenter les audiences par contenus des plateformes telles que Netflix, Disney+ et Prime Video, à partir de juillet de cette année. C’est ce qu’annonce Laurence Deléchapt, directrice TV et cross média de Médiamétrie, lors d’une conférence de presse. Il s’agit d’une mesure indépendante des audiences sur laquelle Mediamétrie travaille depuis deux ans. Cette évolution va permettre de comparer les performances entre les chaînes TV traditionnelles et les plateformes vidéo.

Un comité cross media créé par Mediamétrie va réunir les acteurs des différents médias, c’est-à-dire les plateformes de streaming, les groupes de TV (TF1, M6, France TV, Canal+, RMC/BFM, Arte, …), les annonceurs et les agences média (Union des Marques, Dentsu, Havas Media, OMG, Publicis Media, GroupM, MediaBrands). L’objectif est de définir une mesure d’audience partagée par tous. Youtube, Netflix, Prime vidéo et Disney+ font partie de ce comité.  Max, TikTok et des acteurs de la presse sont en discussion. Meta (Facebook, Instagram, Whatsapp) n’a pas donné suite. Une première réunion de ce nouveau comité pourrait avoir lieu en mars prochain.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie


Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter