Il reste 1 mois pour s’inscrire au concours de startups organisé par LVMH, leader mondial du luxe, destiné à construire l’avenir de l’expérience client. L’inscription doit être réalisée avant le 12 mars 2021. Ce concours LVMH Innovation Award ouvre l’accès aux 75 maisons qui composent le groupe.
La pandémie est une force motrice de la digitalisation
Ce challenge récompense chaque année un projet d’une startup novatrice. Malgré la forte période d’incertitude actuelle, la pandémie de Covid-19 s’est avérée une force motrice de la digitalisation considère LVMH. Le groupe souhaite que cette crise soit transformée en une opportunité d’accélération du changement et de l’innovation à travers différents secteurs.
LVMH recherche des solutions innovantes afin d’offrir une expérience remarquable à chaque étape du parcours client. Six catégories sont définies : omni-canal et retail, médias et notoriété de marque, data et intelligence artificielle, opérations et fabrication d’excellence ou encore l’expérience employés et le développement durable. Le LVMH Innovation Award est ouvert à toutes les startups internationales en phase de croissance, de seed ou de scale-up, capables d’opérer à une échelle mondiale et de relever le défi de construire l’avenir de l’expérience client.
Annonce des finalistes en mai 2021
Après examen des candidatures, les solutions les plus prometteuses seront sélectionnées comme finalistes. En mai, LVMH annoncera la sélection des finalistes, réalisée par un jury d’experts du groupe, de ses maisons, des Venture Capitalists et des représentants des médias.
L’année dernière, plus de 1200 startups du monde entier ont relevé le défi malgré le contexte de la crise sanitaire internationale. Les 30 finalistes ont eu l’occasion de présenter leurs projets lors d’un événement en ligne qui a réuni les communautés digitales du groupe et de ses partenaires. Certaines de ces startups sont maintenant incubées à la Maison des Startups, l’incubateur du groupe à Station F.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article