1 mois pour s’inscrire au concours de startups de LVMH pour définir une expérience client remarquable

Bernard Arnault, patron de LVMH

Il reste 1 mois pour s’inscrire au concours de startups organisé par LVMH, leader mondial du luxe, destiné à construire l’avenir de l’expérience client. L’inscription doit être réalisée avant le 12 mars 2021. Ce concours LVMH Innovation Award ouvre l’accès aux 75 maisons qui composent le groupe.

La pandémie est une force motrice de la digitalisation

Ce challenge récompense chaque année un projet d’une startup novatrice. Malgré la forte période d’incertitude actuelle, la pandémie de Covid-19 s’est avérée une force motrice de la digitalisation considère LVMH. Le groupe souhaite que cette crise soit transformée en une opportunité d’accélération du changement et de l’innovation à travers différents secteurs.

LVMH recherche des solutions innovantes afin d’offrir une expérience remarquable à chaque étape du parcours client. Six catégories sont définies : omni-canal et retail, médias et notoriété de marque, data et intelligence artificielle, opérations et fabrication d’excellence ou encore l’expérience employés et le développement durable. Le LVMH Innovation Award est ouvert à toutes les startups internationales en phase de croissance, de seed ou de scale-up, capables d’opérer à une échelle mondiale et de relever le défi de construire l’avenir de l’expérience client.

Annonce des finalistes en mai 2021

Après examen des candidatures, les solutions les plus prometteuses seront sélectionnées comme finalistes. En mai, LVMH annoncera la sélection des finalistes, réalisée par un jury d’experts du groupe, de ses maisons, des Venture Capitalists et des représentants des médias.

L’année dernière, plus de 1200 startups du monde entier ont relevé le défi malgré le contexte de la crise sanitaire internationale. Les 30 finalistes ont eu l’occasion de présenter leurs projets lors d’un événement en ligne qui a réuni les communautés digitales du groupe et de ses partenaires. Certaines de ces startups sont maintenant incubées à la Maison des Startups, l’incubateur du groupe à Station F.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !