Lors du salon CES 2024, L’Oréal présente AirLight Pro, un sèche-cheveux qui préserve les cheveux et la planète. L’Oréal annonce une réduction de la consommation d’énergie jusqu’à 31%.
Une technologie infrarouge
Contrairement aux sèche-cheveux conventionnels, qui chauffent avec des résistances électriques, AirLight Pro est équipé d’une technologie infrarouge et d’un moteur entraînant 17 pales. L’Oréal précise que des ampoules tungstène halogène permettent un séchage rapide des cheveux sans excès de chaleur.
Les cheveux sont séchés en surface, et conservent leur humidité interne, ce qui leur confère une apparence plus lisse et brillante. Le sèche-cheveux utilise la lumière infrarouge et un flux d’air à grande vitesse pour éliminer l’eau en surface des cheveux, protégeant leur taux d’humidité interne.
Un test sur 500 personnes aux types de cheveux différents
AirLight Pro a été testé par L’Oréal sur 500 personnes aux types de cheveux différents. L’appareil, le logiciel et l’application fonctionnent pour permettre à chacun de personnaliser les paramètres en fonction de ses besoins. L’Oréal s’est associé à la startup Zuvi pour développer et produire ce sèche-cheveux de nouvelle génération.
Une centaine d’ingénieurs, designers, coiffeurs et scientifiques de la Division Recherche et Innovation de L’Oréal et Zuvi ont collaboré à la conception d’AirLight Pro qui est doté de 150 brevets. Zuvi est une startup créée par des ingénieurs spécialistes des drones et par des scientifiques.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article