Google et Twitter sont de nouveau main dans la main. Le 19 mai dernier, le réseau social a signé un accord avec le moteur de recherche pour que celui-ci intègre les Tweets dans les recherches Internet via l’application mobile de Google.
Google a renouvelé son accord avec Twitter mardi 19 mai. Le moteur de recherche inclura donc davantage les Tweets dans ses recherches par l’application mobile. Ce dispositif a été lancé aux Etats-Unis pour le moment pour les utilisateurs d’Android et d’iOS d’Apple.
Du contenu temps réel
Ce n’est pas une première pour Google. Un accord avait déjà été signé entre le réseau social et le moteur de recherche en 2009, mais avait pris fin en 2011. “Nous sommes impatients de faire équipe avec Google pour apporter le contenu unique et temps-réel de Twitter aux recherches Google” se félicite Jana Messerschmidt, Global Business Development & Platform chez Twitter.
Ainsi, si par exemple, on tape dans la barre de recherche de Google “Taylor Swift“, ses Tweets les plus récents apparaîtront, tout comme si l’on cherche “Mad Men“, les Tweets et les actualités les plus récentes concernant le dernier épisode. Une nouvelle façon de pousser les mobinautes à s’inscrire sur Twitter.
Légende: Les contenus Twitter sont maintenant sur les recherches Google
Coralie Owczaruk
Coralie Owczaruk est journaliste. Elle est spécialisée dans l'évolution des objets connectés et de leurs usages.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article