L’actualité de la transformation

Les Google Glass deviennent un moyen de paiement

Google transforme les Google Glass en moyen de paiement en les associant à Google Wallet, son porte-monnaie électronique. L’application Google Wallet permet de faire certains achats en ligne. Elle permettra d’envoyer de l’argent à ses amis à l’aide d’une commande vocale des lunettes. 

D’après TechCrunch, Google est en train de tester la fonction Google Wallet sur les Glass, elle pourrait donc être lancée dans un futur proche. Comme ces paiements peuvent être déjà réalisés à partir de Gmail depuis Mai dernier, cette nouvelle annonce de Google vient dans la continuité.

D’un point de vue apparence, l’application Wallet aura le même aspect  sur les Google Glass que sur les autres plateformes (ordinateur, mobile). Pour effectuer un paiement, les utilisateurs n’auront qu’à prononcer la commande « send money » [NDLR : « Envoyer argent »] et ajouter quelques manipulations supplémentaires sur l’interface de l’application.


Il y aura des frais de 2.9% pour chaque transaction réalisée à partir de Google Wallet.

Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter