Les Caisses d’épargne mettent leur service de coffre-fort numérique au goût du jour en les associant aux Google Glass. La banque a présenté début mars, une application développée pour les lunettes de Google.
Stocker les photos d’objets de valeur
Grâce à cette application, on stocke les photos de documents ou d’objets prises au moyen des Google Glass, comme des objets de valeurs assurés ou des documents importants, directement dans le coffre-fort numérique de la Caisse d’Epargne.
Côté bémols, les lunettes de Google se commandent à la voix mais en anglais, avec un accent américain si possible, et elles ne sont pas encore commercialisées.
Le coffre numérique range également les factures téléphoniques et d’énergie, les avis d’imposition, remboursements de santé, etc. Avec l’application Google Glass, les clients n’ont plus besoin de scanner leurs documents pour les placer dans leur espace sécurisé.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article