Amazon étend les tests de son robot électrique de livraison Scout dans deux nouveaux états américains, tout en poursuivant ses tests sur le terrain dans le comté de Snohomish à Washington et dans la région d’Irvine en Californie.
Une présence à Atlanta et Franklin
Amazon étend les zones de test, et se dirige vers le sud des Etats-Unis dans deux nouveaux endroits. La semaine du 21 juillet, Amazon a étendu ses tests sur le terrain et livre désormais par robot des colis à certains clients d’Atlanta, en Géorgie et de Franklin, au Tennessee. Les robots de livraison ont la taille d’une petite glacière et se déplacent au rythme de la marche. Chaque appareil de livraison peut éviter les animaux de compagnie, les piétons et d’autres objets.
Amazon débute avec un petit nombre de robots dans chaque ville, pour des livraisons du lundi au vendredi, pendant la journée. Les clients passeront leurs commandes comme ils le feraient normalement et leurs colis Amazon seront livrés soit par l’un des partenaires transporteurs soit par Amazon Scout. Les mêmes options de livraison sont disponibles, y compris l’expédition gratuite, le jour même, en 1 jour et en 2 jours pour les abonnés Prime. Les robots fonctionneront en autonome sur leur itinéraire de livraison et sont initialement accompagnés par un employé d’Amazon.
Une vertu promotionnelle
Le robot Scout a également une vertu promotionnelle pour Amazon puisque le géant du e-commerce veut profiter de la communication faite autour du robot pour s’associer avec des écoles locales à proximité des zones où Amazon opère à Atlanta et Franklin pour soutenir ses activités, et former en STEM (Science, Technology, Engineering, Mathematics) et robotique, sa prochaine génération de professionnels dans les deux villes.

Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article