Le rachat de Bouygues Télécom par Orange semble toujours autant hypothétique suite à l’officialisation des négociations en cours entre les deux opérateurs télécoms.
Stéphane Richard, PDG d’Orange, décrit la situation par une formule qui laisse une large part au doute. “J’estime qu’il faudra quelques semaines pour arriver à un point où on sera en mesure de dire si on peut faire cette opération ou pas,” déclare-t-il. Il s’exprimait ce matin à l’occasion de la présentation de ses voeux
Vu la complexité du dossier, on comprend la formule employée. Bref, rien n’est sûr, même si le PDG ajoute : “je suis raisonnablement optimiste,” et qu’il ira jusqu’à dire que l’opération a “une chance sur deux d’aboutir.”
Stéphane Richard aura pointé les régulateurs, à l’instar de ce qu’il fait depuis des années, trouvant les investissements demandés aux opérateurs trop élevés. Cette opération “suppose que les régulateurs sectoriels et l’autorité de la concurrence regardent ces sujets avec un oeil un peu renouvelé et prennent en compte la question de l’investissement qui me paraît absolument cruciale,” prévient-il.
Il ajoute : “on travaille, on discute, chacun sait que c’est une opération complexe, qui nécessite plusieurs négociations en parallèle et de front. Nous sommes en plein dans cette phase d’approfondissement et de travail. C’est une opération compliquée, parce qu’elle bouscule un peu le regard que l’on peut poser sur cette industrie,” dit-il.
Il conclut en rassurant qu’il n’y aura pas de suppression d’emplois et qu’il a fixé une condition absolue à cette opération c’est qu’elle soit “socialement irréprochable“.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article