Le groupement des Mousquetaires, poids lourd de la grande distribution en Europe, annonce avoir déployé plus de 2 millions d’étiquettes électroniques dans ses magasins français. Le déploiement a lieu dans les enseignes Intermarché, Netto, Bricomarché, Bricorama, Brico Cash, Roady et Rapide Pare-Brise.
Des étiquettes installées depuis juillet 2021
Les étiquettes sont installées depuis juillet 2021. Avant ce déploiement, il y a eu un travail de 6 mois d’investigations et d’études, et le lancement en avril 2019, d’un test de preuve de concept dans 10 magasins du groupement Les Mousquetaires.
Auchan a installé 5 millions d’étiquettes électroniques du même prestataire dans ses magasins
Les étiquettes électroniques choisies intègrent la fonction multi-pages qui permet de gérer les prix, les promotions, les stocks, les dates de commandes, les dates de livraisons, et toutes autres informations de gestion. Elles proposent jusqu’à 4 pages d’informations pratiques personnalisables. Avec 3 couleurs disponibles, les offres promotionnelles peuvent être mises en avant.

Une mise à jour de 100 000 étiquettes en 2 heures
Avec les étiquettes, les responsables de magasins peuvent réaliser rapidement la mise à jour des informations des produits proposés. Hanshow annonce la mise à jour de 100 000 étiquettes électroniques de gondoles en moins de 2 heures.
Un flash LED situé en haut à droite facilite le repérage du produit
Les étiquettes amènent la géo-localisation à partir de la technologie de radiofréquence. Cela permet de vérifier la bonne installation des produits et d’analyser les effets marketing des mises en rayon. Quant aux consommateurs qui recherchent des produits spécifiques, ils peuvent effectuer une recherche sur une borne et le parcours le plus rapide pour accéder au produit leur est proposé.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…
















Que signifie tous les chiffres et les lettres
Qui ce trouvent sur l’écran de l’étiquette
Électronique ,merci .
.