Le groupe de mode SMCP, qui détient les marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, passe au commerce unifié avec la plateforme Openbravo afin d’améliorer l’expérience d’achat.

Achèvement du déploiement dans les mois prochains
La solution magasin est déployée pour le groupe SMCP. Près de 200 magasins en France et aux Pays-Bas utilisent déjà Openbravo. Le déploiement doit atteindre 350 magasins cet été 2023, incluant d’autres pays comme l’Irlande, jusqu’à la couverture complète des opérations des quatre marques du groupe dans les mois prochains.
« Cette solution est modulaire basée sur le Cloud et une large couverture du commerce unifié »
SMCP veut accélérer sa stratégie de commerce unifié et renforcer l’expérience shopping haut de gamme et les services personnalisés pour ses 4 marques, Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, dans plus de 1 600 magasins et 46 pays. La solution permet à SMCP de bénéficier d’une gestion et d’une vision centralisées de l’activité de tous ses magasins et de ses terminaux en point de vente. Elle doit assurer aussi un meilleur délai de déploiement de nouvelles fonctionnalités et un partage plus rapide de l’innovation entre les marques.
Gestion plus flexible des magasins
Sur sa plateforme, SMCP propose de nombreux scénarios et parcours client, notamment des services de commerce unifié tels que le « Ship-from-Store » (livraison depuis le point de vente), une gestion plus flexible des prix et des opérations en magasin, ainsi que des options de paiement améliorées via le connecteur avec la solution Adyen.
La nouvelle solution améliore la visibilité et la gestion des stocks en magasin
Le groupe comprend 1600 magasins dans le monde et une forte présence numérique sur tous ses marchés clés. Evelyne Chetrite et Judith Milgrom ont fondé Sandro et Maje à Paris, respectivement en 1984 et 1998, et continuent d’assurer la direction créative des marques. Claudie Pierlot et Fursac ont été acquis par SMCP en 2009 et 2019. SMCP est cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article