La procédure de droit à l’oubli instaurée par la Cour de justice européenne commence à susciter de la confusion relève le Wall Street Journal.
Dans le cadre de cette procédure, Google vient d’avertir la vénérable BBC qu’un article datant de 7 ans sur l’ancien PDG de la banque Merril Lynch, Stan O’Neal, ne serait plus accessible via certaines demandes en Europe sur son moteur de recherche.
L’article s’intitule « Merril’s Mess » et décrivait comment le PDG avait quitté la banque après des pertes considérables. La seule personne mentionnée dans l’article est Stan O’Neal, mais 13 commentaires signés accompagnent l’article, il est donc difficile de savoir qui a demandé la suppression du lien vers cet article.
L’auteur de l’article, Robert Peston, s’emeut que cet article ne soit plus accessible alors que son contenu demeure d’intérêt public. Deux autres médias, The Guardian en Grande Bretagne et El Mundo, en Espagne, ont reçu également ce type de notifications. Un porte parole de Google a indiqué que ce processus était encore neuf et en évolution, et que Google était à l’écoute des commentaires.
Photo, Robert Peston, le journaliste de la BBC (source BBC).
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article