Le distributeur britannique Co-op annonce qu’il étend son service de livraison par robot autonome. Deux autres magasins coopératifs, à New Bradwell et à Newport Pagnell, seront mis en service ce mois de juin.
La demande de livraisons par robot a plus que doublé depuis le début du confinement à cause du Coronavirus, indique Co-op, soulignant que le service répond aux besoins des personnes vulnérables ou confinées. De plus, la valeur des transactions a quadruplé à mesure que les habitudes d’achat changent.
Le service était déjà disponible depuis l’année dernière dans 2 magasins coopératifs à Milton Keynes, ville située au nord-ouest de Londres. En mars 2020, six autres magasins ont été équipés. Les robots sont fournis par la société estonienne Starship Technologies avec qui Co-op travaille depuis avril 2018.
La coopérative Co-op a également travaillé au développement de la gamme de produits livrables par les robots. Les acheteurs ont désormais accès à environ 1000 produits essentiels du quotidien de la famille. Le fabricant des robots, Starship a renoncé à ses frais de livraison pour les travailleurs du système de santé pendant le confinement. Les frais varient de 1,49 £ à 2,49 £ selon la distance parcourue. Les robots ont également été programmés pour faire une pause et applaudir à 20 h le jeudi soir afin de remercier les soignants et les travailleurs clés.
We’re delighted that @mkhospital heard our robot fleet in #MiltonKeynes say “Thank you” by clapping through their speakers this week ??#NHSheroes #ClapForOurCarers #ClapForNHS https://t.co/hCCNgcK2BE
— Starship (@StarshipRobots) May 15, 2020
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article