Le distributeur alimentaire Co-op étend son service de livraison par robot

Le distributeur britannique Co-op annonce qu’il étend son service de livraison par robot autonome. Deux autres magasins coopératifs, à New Bradwell et à Newport Pagnell, seront mis en service ce mois de juin.

La demande de livraisons par robot a plus que doublé depuis le début du confinement à cause du Coronavirus, indique Co-op, soulignant que le service répond aux besoins des personnes vulnérables ou confinées. De plus, la valeur des transactions a quadruplé à mesure que les habitudes d’achat changent.

Le service était déjà disponible depuis l’année dernière dans 2 magasins coopératifs à Milton Keynes, ville située au nord-ouest de Londres. En mars 2020, six autres magasins ont été équipés. Les robots sont fournis par la société estonienne Starship Technologies avec qui Co-op travaille depuis avril 2018.

La coopérative Co-op a également travaillé au développement de la gamme de produits livrables par les robots. Les acheteurs ont désormais accès à environ 1000 produits essentiels du quotidien de la famille. Le fabricant des robots, Starship a renoncé à ses frais de livraison pour les travailleurs du système de santé pendant le confinement. Les frais varient de 1,49 £ à 2,49 £ selon la distance parcourue. Les robots ont également été programmés pour faire une pause et applaudir à 20 h le jeudi soir afin de remercier les soignants et les travailleurs clés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !